Chevillère Tendon d'Achille Thuasne Sport

31,50 €

Nouveau produit

Ajouter pour comparer
paiement-securise-neokima-medical-services

Cette chevillère est spécialement étudiée pour le tendon d' Achille. Les maintiens compressifs élastiques consistent à comprimer une articulation afin de stimuler le système proprioceptif. Cela va ordonner au système nerveux de déclencher des contractions musculaires qui vont permettre de renforcer la stabilité de l'articulation

Il existe 3 niveaux de maintien dans cette catégorie (léger, modéré et renforcé) en fonction du niveau d'instabilité de l'articulation et de la douleur ressentie. Ces orthèses seront particulièrement adaptées au traitement d'entorses bénignes (degré 1) ainsi qu'à la rééducation proprioceptive suite à des entorses plus graves.

La tendinite d'Achille

Vous constatez une douleur au niveau du tendon d'Achille qui est apparue progressivement ou juste après un effort et qui se fait ressentir chaque matin au réveil. Vous remarquez une sensibilité de votre tendon lorsque vous le touchez, vous souffrez probablement d'une tendinite du tendon d'Achille et seul le repos de votre cheville pourra vous aider à guérir, hors séances d'électrostimulation ou consultations chez votre kinésithérapeute. La tendinite du tendon d'Achille est fréquente dans les sports tels que le tennis, la course à pied, le basket, le football ou le Handball.

Une chevillère adaptée

Il est impératif de cesser le sport qui sollicite le tendon d'Achille durant 4 à 6 semaines. Cependant si l'immobilisation totale de la cheville n'est pas possible, la solution du port d'une chevillère adaptée à cette pathologie sera d'une très grande utilité dans un objectif de soin. Ne sautez pas, ne courez pas et si l'activité sportive vous manque, préférez la natation durant votre convalescence. Cette chevillère est également équipée d'une talonnette capable d'amortir la plupart des chocs émis par la marche.

Composition de la chevillère :

  • 51% polyester
  • 41% élastodène
  • 8% élasthane

Produits Connexes